Disparition de Foniké Mengué et Billo Bah : Cellou Dalein dénonce “le mépris et l’indifférence” du gouvernement

il y a 1 mois 86
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, s’insurge contre le silence des autorités de la transition concernant la disparition forcée de Foniké Mengué et Billo Bah, activistes pro-démocratie, portés disparus depuis le 9 juillet 2024.

À l’occasion des 100 jours depuis leur enlèvement, Cellou Dalein a dénoncé le manque de compassion du gouvernement de transition face à cette situation. “Le machiavélisme ne doit pas l’emporter sur le droit à la vie”, a-t-il souligné dans un post sur Facebook, appelant le CNRD à démontrer son engagement pour la justice en libérant immédiatement les deux militants.

“Cent jours sans nouvelles, cent jours d’incertitude, cent jours d’une absence insoutenable, cent jours d’angoisse pour les familles. Cent jours de mépris et d’indifférence de ceux qui gouvernent le pays”, a fustigé le leader politique en exil.

“Si la justice est vraiment la boussole du Général Mamadi Doumbouya, il a ici une belle occasion de le prouver. Chaque jour qui passe est une épreuve atroce, inhumaine, pour leurs proches et pour tous les Guinéens épris de justice et de liberté”, a-t-il ajouté.

Cellou Dalein Diallo a réaffirmé son soutien aux familles de Foniké Mengué et Billo Bah, exigeant que la vérité soit rétablie et avertissant que l’indifférence actuelle pourrait ternir l’image du pouvoir en place.

L’article Disparition de Foniké Mengué et Billo Bah : Cellou Dalein dénonce “le mépris et l’indifférence” du gouvernement est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier