Désignation du pays hôte de la CAN 2025, la CAF convoque une réunion d’urgence !

il y a 10 mois 204
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Confédération Africaine de Football (CAF) peine toujours à désigner le prochain pays hôte de la CAN 2025. L’instance en charge du football africain a convoqué une réunion d’urgence pour ce week-end à Rabat au Maroc pour aborder la question.

Le doute règne toujours quant à la date d’annonce du pays hôte de la 35e Edition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). La CAF n’a pas encore tranché. Néanmoins, le Comité exécutif de la Confédération africaine de football se réunira ce vendredi 7 juin à Rabat, au Maroc. L’occasion sera pour les responsables de l’instance africaine de football d’aborder le dilemme de la désignation du pays organisateur de la compétition.

Dans un communiqué publié ce mercredi sur son site officiel, la CAF a informé qu’une réunion du Comité exécutif se tiendra vendredi, avant la finale de la CAN U23 qui aura lieu samedi à Rabat entre le pays hôte, le Maroc, et l’Égypte. Plusieurs sujets seront notamment au programme. Il sera bien évidemment question de discuter du processus de désignation du pays hôte en cours pour la CAN 2025 mais également pour celle de 2027. Il s’agira aussi de débattre sur la 45e Assemblée générale ordinaire de la CAF prévue à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le 13 juillet.

Enfin le pays hôte de la CAN 2025 dévoilé par la CAF ce samedi ?

Il ne devrait pas avoir d’annonce venant de la CAF concernant la désignation du pays hôte de la CAN 2025 ni pour celle de 2027 samedi prochain. Plusieurs observateurs sont depuis des semaines, suspendus à la décision de l’instance suprême du football africain après la phrase maladroite de Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine de football (FRMF). Il a laissé entendre la semaine dernière que « le Maroc remportera l’organisation » de l’édition 2025. L’Algérie, l’autre voisin, est également candidate pour la CAN 2025 et a entrepris une démarche auprès de l’instance pour « s’enquérir de la situation » après la sortie polémique de son voisin.

A noter que cinq nations sont en lice pour l’organisation de la CAN 2025. Les principaux concernés sont l’Algérie, le Maroc, la Zambie plus le Nigeria et le Bénin, auteurs d’une candidature commune. La CAF devrait désigner le pays hôte en septembre prochain.

L’article Désignation du pays hôte de la CAN 2025, la CAF convoque une réunion d’urgence ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier