Dépôt sauvage d’ordures sur la voie publique: des individus mis aux arrêts à Matoto !

il y a 2 heures 11
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Plusieurs personnes ont été interpellées dans la nuit du mercredi au jeudi 27 novembre, dans la commune de Matoto, par les agents de la Garde communale. Elles ont été prises, selon le ministère de l’Hydraulique, en flagrant délit de dépôt sauvage d’ordures sur la voie publique, en violation flagrante des règles élémentaires de civisme et d’hygiène.

Après leur présentation aux autorités compétentes, et conformément à la réglementation en vigueur, ces personnes ont entamé jeudi des travaux d’intérêt public. La sanction s’étendra sur trois (3) jours. Chacun de ces contrevenants sera ensuite frappé d’une amende ferme de cinq millions (5 000 000) de francs guinéens.

Depuis l’interdiction de déverser des ordures dans la rue par les autorités, il y a trois mois, les interpellations se multiplient dans la capitale guinéenne. Pour le ministre de l’Hydraulique, la lutte ne fait que commencer. Selon Aboubacar Camara, tant qu’il y aura des réfractaires, l’autorité s’affirmera.

« Nos communes ne sont pas une décharge publique et nos rues ne sont pas des poubelles. Cette opération s’inscrit dans la nouvelle dynamique de fermeté, de responsabilité et de rupture avec l’impunité, engagée contre l’insalubrité urbaine. La saleté n’est pas une fatalité, c’est un comportement, et tout comportement se corrige par l’autorité et la sanction », a-t-il déclaré fermement.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier