PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le corps d’un muezzin a été découvert ce lundi 28 octobre 2024 à Komoyah, dans Damakania, une sous-préfecture située à moins de 10km du chef-lieu de la préfecture de Kindia. La victime du nom de Mamadou Oury Diallo, âgée de 56 ans, a été retrouvée ligotée et présentant des traces de brûlures.
Cette découverte macabre soulève de nombreuses interrogations chez les habitants de la localité. Le corps du muezzin a été retrouvé dans le secteur de Dialloyah, un endroit éloigné des habitations.
Interrogé sur les circonstances de cette découverte, Facinet Sylla, le frère du défunt précise : « c’est suite à des recherches hier dimanche, qu’un enfant nous a rapporté avoir entendu les cris répétés de quelqu’un appelant à l’aide, avant que cela ne cesse. Il nous a indiqués l’origine des cris, et nous avons organisé des recherches. Pendant ces recherches, notre imam Youssouf a découvert des signes de lutte près d’un four à charbon. En descendant un peu plus loin, il a trouvé le corps de mon frère, sans vie, sous un arbrisseau. Il m’a prévenu et, en arrivant, j’ai constaté que ses mains étaient attachées. J’ai compris qu’il s’agissait de mon frère, Mamadou Oury Diallo. »
Corps présentant des blessures au cou, les mains attachées dans le dos…
« Ce matin, j’ai été alerté par un citoyen de cette localité qu’un corps sans vie avait été retrouvé à Dialloyah, dans le district de Komoyah. J’ai immédiatement informé ma hiérarchie, qui m’a autorisé à me rendre sur place avec le médecin légiste de l’hôpital régional de Kindia. Sur les lieux, nous avons examiné le corps et observé des blessures au niveau du cou ainsi que des traces de brûlures, bien qu’aucun feu n’ait été trouvé sur place. Le corps portait des signes de violence, avec les mains attachées dans le dos. Après ces constatations, nous avons transmis ces informations à notre hiérarchie, » a confié Thierno Youssouf Diallo, le Coordinateur des opérations de la protection civile régionale de Kindia.
Suite à cette découverte troublante, les spéculations vont bon train en ce qui concerne les causes de la mort suspecte de ce muezzin. Les conclusions des enquêteurs de la brigade de recherches de Kindia sont vivement attendues pour apporter des réponses à ces zones d’ombre qui entourent ce meurtre.