PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le défilé ce mercredi 2 octobre 2024 à l’occasion de la célébration du 66ème anniversaire de l’accession de la République de Guinée à l’indépendance a été de taille dans la préfecture de Dabola.
Les populations se sont massivement mobilisées pour prendre part à ce défilé.
Les imams et les personnes à mobilité réduite ne se sont également pas fait conter l’événement. Mais un fait surprenant a retenu l’attention de plus d’un, c’est le sort qui a été réservé aux imams. Après leur court défilé, ces images ont continué tout droit à la loge officielle, à la recherche de places, sans trouver le moindre endroit où s’installer. Ces religieux ont alors trouvé mieux de quitter les lieux sans bruit.
Dans son message à l’occasion de cette célébration, le président de la délégation spéciale de Dabola a lancé un appel à l’endroit de la population guinéenne de façon générale.
« Un appel pressant est lancé à l’endroit de tous les guinéens de se donner la main, privilégier le dialogue pour une réconciliation nationale réussie. Cela, dans notre intérêt, l’intérêt de nos enfants et de celui de nos petits enfants », a lancé El Hadj Sana Oularé depuis la haut de la tribune de Dabola.
Mosaiqueguinee.com