Cybersurveillance en Guinée : “Les 25 millions d’euros auraient dû être alloués aux priorités du pays”, estime Abdoulaye Bah

il y a 1 mois 108
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le média Jeune Afrique a révélé que le président de la transition guinéenne a fait appel aux services d’une société française spécialisée en cybersurveillance pour un montant de 25 millions d’euros.

Pour le conseiller politique de Cellou Dalein Diallo, la Guinée devrait plutôt se concentrer sur les problèmes urgents qui affectent la population, plutôt que de signer des contrats qui risquent d’affaiblir les finances publiques. “Franchement, le pays est en détresse. Il y a des routes en mauvais état à l’intérieur du pays et des ponts qui s’effondrent par endroits. Ce sont ces problèmes que l’État devrait prioriser. L’argent public doit être utilisé à bon escient pour satisfaire les besoins de la population. Si ce montant de 25 millions d’euros a effectivement été débloqué, il aurait dû être alloué aux besoins criants de ce pays”, a estimé Abdoulaye Bah.

Il est à noter que, à son temps, l’ancien président Alpha Condé avait signé un contrat similaire avec le géant chinois Huawei, qui avait installé des caméras de surveillance sur les principaux axes de la capitale, notamment celui de Cosa-Bambeto.

L’article Cybersurveillance en Guinée : “Les 25 millions d’euros auraient dû être alloués aux priorités du pays”, estime Abdoulaye Bah est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier