Crise à l’UFDG : Fodé Oussou traîne le ministre Gaoual en justice

il y a 2 semaines 65
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En réaction à la sortie du ministre Ousmane Gaoual Diallo qui l’accuse d’ “usurpation de titre”, le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana a déposé, ce mercredi 23 avril 2025, une plainte pour “diffamation et dénonciation calomnieuse” devant le Tribunal de première instance de Dixinn.

Dans la plainte consultée par Guinee360, Fodé Oussou Fofana soutient que Ousmane Gaoual l’a “accusé à tort d’usurpation de titre, accusation totalement infondée et portant atteinte à son honneur, à sa réputation ainsi qu’à mon intégrité professionnelle. Ces accusations ont été formulées sans fondement par voie de presse dans un entretien accordé au media Kumpital le 21 avril 2025 et par écrit. Dans ce contexte, une plainte a été déposée par l’UFDG contre le Cercle des Amis de Ousmane Gaoual (CERAG) pour utilisation frauduleuse du nom et du logo officiels de ce parti politique, sans aucune autorisation ou mandat”, a précisé la plainte.

Pour le plaignant, les propos du ministre Gaoual visent à discréditer sa personne. “ Je tiens à préciser que je n’ai jamais exercé une fonction sans y être habilité ou de manière illégale. Les propos de Monsieur Ousmane Gaoual Diallo visent clairement à me nuire et relèvent d’une volonté manifeste de me discréditer publiquement. En conséquence, je vous prie de bien vouloir enregistrer ma plainte et de faire procéder à une enquête afin que les responsabilités soient établies et que les faits soient sanctionnés conformément à la loi”.

Il faut souligner que cette plainte résulte d’une crise qui secoue l’UFDG. Le ministre Ousmane Gaoual Diallo a lui aussi annoncé depuis hier mardi avoir déposé une plainte contre plusieurs cadres du parti notamment Fodé Oussou Fofana.

L’article Crise à l’UFDG : Fodé Oussou traîne le ministre Gaoual en justice est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier