Fodé Oussou : “Cellou Dalein Diallo reste l’homme qu’il faut pour diriger la Guinée”

il y a 8 heures 32
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Malgré les rumeurs de dissensions internes et la crise qui secoue l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), le vice-président du parti, Fodé Oussou Fofana, a tenu à réaffirmer publiquement sa fidélité au président Cellou Dalein Diallo et à la direction nationale. C’était à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, ce samedi 12 juillet 2025, à Conakry.

Dans un discours empreint de fermeté, il a dénoncé les tentatives de division qui visent, selon lui, à fragiliser l’unité du parti en ciblant notamment sa propre personne et celle du président de l’UFDG. “Quand Fodé Oussou ne vient pas à l’assemblée, on dit que c’est fini, que le parti est terminé. C’est triste. Tous ceux qui sont dans cette salle sont de l’UFDG. Quand quelqu’un n’est pas de l’UFDG, il ne sera pas là”, a-t-il déclaré.

Le vice-président a ensuite souligné le soutien unanime dont bénéficie Cellou Dalein Diallo au sein des différentes structures du parti, tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays. “Il n’y a pas une seule fédération ici ou à l’intérieur du pays qui n’a pas envoyé un papier pour dire : nous avons confiance au président Cellou Dalein Diallo”, a-t-il martelé.

S’adressant à ceux qui agissent au nom de l’UFDG sans en respecter les règles internes, Dr Fofana a été sans équivoque : “Quand tu quittes pour aller en mission, pour parler au nom du parti, si on se rend compte, tu seras sanctionné. Nous n’avons aucun problème avec ça”, a-t-il prévenu, avant d’ajouter : “Si tu dois rester dans l’UFDG, tu restes en respectant les principes. Si tu n’es pas d’accord, tu vas là où tu veux.”

Devant une foule de militants, il a également rappelé l’essence même de l’engagement au sein du parti : “On ne vient pas à l’UFDG ni pour Cellou, ni pour Fodé Oussou, ni pour Kalémodou, ni pour Aboulaye Bah. On vient pour soi-même, parce qu’on sait qu’on est dans un parti qui peut gagner, un parti qui peut rassembler, un parti qui peut réconcilier les Guinéens.”

Fodé Oussou Fofana a renouvelé sa confiance en la personne de Cellou Dalein Diallo, qu’il considère comme le meilleur choix pour l’avenir du pays : “Nous croyons que le président Cellou Dalein Diallo est l’homme qu’il faut pour diriger la Guinée.”

L’article Fodé Oussou : “Cellou Dalein Diallo reste l’homme qu’il faut pour diriger la Guinée” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier