Dr Fodé Oussou à l’AG de l’UFDG : « j’espère que la Cour Suprême va nous autoriser à organiser notre congrès » 

il y a 9 heures 43
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le conflit entre l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et ceux qu’ils considèrent comme exclus se poursuit, ravivant les débats de longue date entre les différents protagonistes. Pour faire valoir leurs droits, ces derniers se tournent vers les juridictions du pays. Lors de l’Assemblée générale hebdomadaire de  ce samedi 12 juillet, au siège du parti à la Minière, le vice-président, Dr Fodé Oussou Fofana, devant les militants, s’est dit confiant quant à la décision attendue de la Cour Suprême. Il dit être convaincu que cette juridiction tranchera en leur faveur, le 17 juillet prochain, au regard des  arguments solides dont ils disposent, concernant la requête qu’ils ont déposée.

L’ancien député à l’Assemblée nationale rappelle que si le ministère de tutelle des partis politiques en République de Guinée avait invité les interlocuteurs du parti, ils n’en seraient pas là aujourd’hui.  «Si quelqu’un quitte ici il va là-bas pour parler au nom de l’UFDG, tu as parlé en ton nom. Si on veut parler avec l’UFDG, il s’appelle Cellou Dalein Diallo. S’il n’est pas là, il a ses vice-présidents, c’est tout, ça c’est un problème facile. Le ministre de l’Administration n’aurait même pas eu besoin de prendre un acte pour nous dire de surseoir, il n’avait qu’à tout simplement nous inviter au ministère de l’Administration du Territoire pour nous écouter. S’il nous avait écoutés, on ne serait pas là», a-t-il déclaré,

Parlant de la requête que le parti a déposée à la Cour Suprême, ce proche de Cellou Dalein Diallo croit savoir que le 17 juillet prochain, ils ont obtiendront gain de cause. «La Cour Suprême, j’espère et je suis profondément convaincu puisque nous avons envoyé des documents. Ce qu’on a envoyé, notre requête, est vraiment clair et tellement limpide. Nos arguments sont tellement solides, sont tellement nets à l’intérieur, qu’il n’y a pas de problème là-dessus. J’espère que la Cour Suprême va nous autoriser à organiser notre congrès», dit-il.

Par ailleurs, cet acteur politique de l’UFDG dit être convaincu qu’au vu de la confiance qu’accordent les différentes fédérations en Guinée et à l’international, l’élection de Cellou Dalein Diallo, une nouvelle fois, ne sera qu’une simple formalité. «Les choses sont très claires, il n’y a pas une seule fédération ici et à l’extérieur qui n’a pas envoyé un papier pour dire nous sommes d’accord, nous avons confiance au Président Cellou».

Mamadou Yaya Barry

L’article Dr Fodé Oussou à l’AG de l’UFDG : « j’espère que la Cour Suprême va nous autoriser à organiser notre congrès »  est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier