Coupe de la Ligue : le Hafia Fc s’offre la deuxième édition

il y a 3 semaines 50
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La finale de la deuxième édition de la Coupe de la Ligue s’est jouée ce dimanche 1er décembre 2024 à Conakry entre le Hafia FC et la Renaisssance FC. Après 90 minutes de jeu, c’est les verts et blancs de Hafia qui se sont imposés à la séance des tirs aux buts (3-2) après un nul d’un but partout.

Lancée en septembre dernier, la deuxième édition de la Coupe de la Ligue s’est achevée dans ce dimanche au stade Petit Sory de Nongo. Pour cette deuxième édition dotée du trophée le Général Mamadi Doumbouya, c’est les verts et blancs qui raflent le trophée après une victoire en finale contre la Renaissance Fc de Bonfi.

La première partie de cette finale a été maîtrisée par les vice-champions de Guinée (Hafia FC) après une ouverture du score à une minute de la pause grâce à Mohamed Saliou Bangoura sur un coup franc à une vingtaine de mètres des cases du gardien de la Renaissance Fc. Cette réalisation de l’international guinéen a permis au babata de prendre l’avantage jusqu’à la 80ème minute de jeu avant l’égalisation du club de Bonfi par Saïbou Camara.

Après les 90 minutes du temps réglementaire, le verdict de cette finale a été connu à la séance des tirs aux buts.
Une séance lors de laquelle, les deux gardiens de but se sont illustrés de part et d’autre. Et c’est le gardien international guinéen Mory Keita du Hafia FC qui permet aux siens de remporter cette deuxième édition (3-2).

Après ce succès au bout du suspense, le Hafia FC remporte la coupe de la Ligue de cette édition 2023-2024 et empoche la prime de 100 millions de francs guinéens et succède ainsi l’AS mineurs de Sangarédi, vainqueur de la première édition.

L’article Coupe de la Ligue : le Hafia Fc s’offre la deuxième édition est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier