Lélouma : les prévenus dans l’affaire du cambriolage de la mairie de Korbé fixés sur leur sort

il y a 4 heures 18
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

A l’audience de ce jeudi 30 octobre, le dossier dans l’affaire de vol dans la mairie de Korbé a été délibéré.
Soupçonnés puis arrêtés seulement quelques jours après le cambriolage de la mairie de Korbé, Mamoudou Kindy Diallo et Souleymane Diallo ont été fixés aujourd’hui sur leur sort.
Mamoudou Kindy Diallo est reconnu coupable de vol par effraction d’objets divers dans la mairie de Korbé. Pour la répression il a été condamné à 2 ans de prison ferme et à une amende de 500 mille francs guinéens.
Renvoi des fins de la poursuite Souleymane Diallo pour délit non constitué. Ordonne également la restitution de la moto TVS 150 de couleur bleue à son propriétaire.
Sur l’action civile reçoit la constitution de partie civile de Abdoul Aziz Diallo président de la délégation spéciale de Korbé représenté par Mme Fatoumata Benté Diallo chargée de l’état civil à Korbé.
Ordonne la restitution des objets volés à la partie civile.
Ordonne également la restitution de la somme de 1 500 mille à la partie civile.
Condamne le prévenu au payement de la somme de 4 050 000 GNF pour tous les préjudices confondus. Met les dépens à la charge du condamné.
Dans l’autre dossier, c’est le nommé Hamidou Kalifou Bah qui est poursuivi pour des faits de menaces de mort.
Il est reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés. Il est condamné à 2 ans de prison assorti de sursis et à une amende de 1 million de francs guinéens.
Lire l'article en entier