PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Déterminés à offrir une victoire éclatante au candidat de la GMD, les membres de la structure »L’Œil du Peuple » composée de jeunes issus des 14 quartiers de la commune urbaine de Lambanyi en collaboration avec la Convergence Républicaine », intensifient leurs actions sur le terrain. Objectif, mettre en lumière les acquis des quatre années de gestion du CNRD.
Ce samedi 20 décembre 2025, la coalition s’est présentée devant les médias, en présence de la jeunesse de lambanyi, pour exposer les avancées majeures du processus de refondation prôné par le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya.
Cette rencontre a également été l’occasion pour les citoyens de Lambanyi d’exprimer leur vision de la gouvernance actuelle. La conférence a réuni plusieurs personnalités, dont le Directeur général du quotidien national Horoya.
Prenant la parole, Amira Ahmed Mohamed, présidente de la coalition a rappelé le cadre citoyen de cette initiative, placée sous le signe de la responsabilité et de l’engagement républicain. Elle a défini »L’Œil du Peuple » et la »Convergence Républicaine » comme des entités dévouées à la paix et à la cohésion sociale.
« Aujourd’hui, nous prenons la parole pour exprimer clairement notre soutien aux idéaux de refondation portés par Son Excellence le Général Mamadi Doumbouya. Cette mobilisation est un message d’unité et d’espoir. Elle traduit la volonté des citoyens de Lambanyi de contribuer à la réussite de ce processus », a-t-elle déclaré.
Dans sa déclaration, la présidente a souligné que la réussite de la refondation ne peut être uniquement institutionnelle. Elle doit reposer sur une adhésion citoyenne consciente et pacifique.
« À travers la conférence de presse de ce jour et la caravane citoyenne prévue demain, nous appelons les jeunes, les femmes et les leaders communautaires à s’approprier les valeurs de patriotisme », a ajouté Amira Ahmed Mohamed.
La structure a d’ailleurs sollicité l’accompagnement des institutions, notamment celui du ministère de la Culture, pour soutenir ces initiatives favorisant la stabilité nationale.
Malgré le caractère institutionnel de leur discours, la détermination de cette équipe jeune et dynamique ne faiblit pas. En plus de ces événements officiels, la coalition organise régulièrement des campagnes de sensibilisation de proximité. Ces actions visent à convaincre les électeurs de l’intérêt de soutenir la candidature du Général Mamadi Doumbouya, présenté comme le candidat de la continuité et de la restauration de l’autorité de l’État.
Le couronnement de ce week-end de mobilisation sera le carnaval citoyen prévu ce dimanche 21 décembre, une parade festive censée illustrer l’adhésion populaire des 14 quartiers de Lambanyi au projet présidentiel.
Alhassane Fofana
.png)
il y a 2 heures
17


















English (US) ·