PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Dans un geste salué comme un symbole de maturité politique et de continuité républicaine, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah, a réuni ses prédécesseurs pour une séance de travail axée sur les grands enjeux nationaux. La rencontre a eu lieu ce jeudi 30 octobre 2025 à la Primature.
Il s’agit de la troisième rencontre de ce format depuis l’entrée en fonction d’Amadou Oury Bah, témoignant de sa volonté d’instaurer une « tradition républicaine » de concertation. La précédente édition s’était tenue le 13 janvier 2025.
Mobiliser l’expérience pour la Nation
Le Chef du Gouvernement a réaffirmé l’importance de ce cadre d’échanges, visant à mobiliser « l’expérience, la sagesse et les enseignements » de ceux qui ont dirigé l’Administration au plus haut niveau. « Nous voulons instaurer une tradition républicaine. La République doit fonctionner ainsi », a-t-il souligné.
Étaient présents pour partager leur expertise : Ahmed Tidiane Souaré, Kabiné Komara, Mohamed Saïd Fofana
Mamady Youla.
Selon une note publiée ce soir par la Primature sur ses réseaux sociaux, les discussions ont porté sur un éventail de thématiques cruciales pour la stabilité et le développement du pays, notamment. Il s’agit :
- du renforcement de la cohésion sociale ;
- la consolidation des réformes structurelles ;
- l’efficacité de la gouvernance publique ;
– la stabilité institutionnelle.
Au terme des échanges, Ahmed Tidiane Souaré, s’exprimant au nom de ses pairs, a chaleureusement félicité le Premier ministre pour cette démarche inclusive. « Nous tenons à remercier le Premier ministre pour cette marque de considération et pour l’esprit d’ouverture qui anime son action », a-t-il déclaré, saluant également le travail du Cabinet du Chef du Gouvernement.
.png)
 il y a 3 heures
                        15
                        il y a 3 heures
                        15
                    



















 English (US)  ·
                        English (US)  ·