[Revue de presse] l’UFDG annonce son come-bâcle, l’Etat reprend le contrôle total d’Areeba…à la Une des journaux

il y a 2 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Au cours de cette semaine qui s’achève, les hebdomadaires, Le Lynx, La Lance et l’Observateur et L’Observateur se sont intéressés à plusieurs sujets dont l’UFDG annonce son come-bâcle, l’Etat reprend le contrôle total d’Areeba…

Dans sa parution numéro 1757 du 15 décembre 2025, le journal satirique Le Lynx a barré à sa Une : « Guinée : Faim de trois mois de suspension du parti de La Petite Cellule Dalein Diallo. L’UFDG annonce son come-bâcle ! » Sur la question, notre confrère mentionne : « Le 11 décembre, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a annoncé reprendre ses activités, après trois mois de suspension. Une relance qui risque de se heurter au veto du mystère de l’Administration du trottoir et de la décentralisation. Avec les vagues de départs de ses cadres (en bois) vers le navire CNRD au pouvoir, les ennuis politico-judiciaire de son leader et les tracasseries du mystère de l’Administration du territoire, l’UFDG est atteint. Mais le parti lutte pour ne pas s’éteindre. C’est dans cette logique qu’il a annoncé la reprise totale de ses activités politiques. Il a rappelé, dans un communiqué du 11 décembre adressé à ses militants, que la décision de suspension prise en août a pris faim depuis le 22 novembre dernier… »

De son côté, La Lance a, dans sa parution numéro 1505 du 17 décembre 2025 titré : « Guinée : Campagne présidentielle de Mamadi Doumbouya. Guerres d’égo autour du candidat de GMD. » Sur la question, le journal précise : « A moins de deux semaines de la présidentielle, les soutiens du candidat Mamadi Doumbouya se battent pour le contrôle de sa campagne présidentielle. La victoire de Mamadi Doumbouya ne fait l’ombre d’aucun doute, n’ayant aucun adversaire sérieux en face. Mais sa campagne a du mal à démarrer véritablement. La cause, une guerre de tranchées partisans. Ceux-ci passent plus du temps à s’investiver qu’à animer des meetings, conduire des marchés de soutien ou des campagne de porte-à-porte. Des soutiens ne digèrent pas qu’ils soient laissés en rade au compte de la campagne du Président de la transition… »

Quand à l’Observateur, il a dans sa parution numéro 1283 du 15 décembre 2025 titré : « l’Etat reprend le contrôle total d’Areeba. » Sur la question, notre confrère précise que « le paysage des télécommunications en Guinée vient de connaître un nouveau tournant. L’Etat a décidé de prendre le contrôle total de la société Areeba Guinée S.A, suite à la finalisation de l’acquisition des actions précédemment détenues par le Groupe MTN. L’Etat guinéen possède désormais la totalité du capital d’Areeba Guinée S.A. Dans un décret pris jeudi dernier, le Président Mamadi Doumbouya a autorisé l’Etat guinéen a détenir l’intégralité du capital social d’Areeba Guinée S.A. Cette acquisition est conforme aux dispositions légales et réglementaires en vigueur, stipule ledit décret… »

A la semaine prochaine

L’article [Revue de presse] l’UFDG annonce son come-bâcle, l’Etat reprend le contrôle total d’Areeba…à la Une des journaux est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier