PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La plateforme « Toullel », une filiale de l’entreprise Standard Univers Services et Business (SUBS-Sarl), a officiellement été lancée ce samedi, 7 février 2026, à Conakry. Il s’agit d’une application qui consiste à mettre en relation des services de proximité entre les clients. Elle vise à faciliter le contact entre « ceux qui cherchent le travail et ceux qui savent déjà faire le travail », a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Dans sa communication, Ibrahima Sory Bhoye Sylla, Directeur général de l’entreprise SUBS-Sarl, a expliqué le bien-fondé de cette plateforme.
Ibrahima Sory Bhoye Sylla, directeur général SUBS-Sarl« Nous avons développé l’application Toullel pour une mise à relations des services pour faciliter ici le contact entre ceux qui cherchent le travail et ceux qui savent déjà faire le travail. En plus de ça, il y a le côté recrutement. Pour les entreprises qui veulent recruter via notre plate-forme, ils peuvent créer leur compte clients comme tout le monde. Il y a un volet réservé mission, il y a un autre volet recruter. Donc, s’ils ont besoin de recruter, il suffit juste qu’il rentre au niveau de recruter, il y a la procédure à suivre et nous prélevons juste un montant symbolique de 100 mille francs guinéens pour les mettre en contact direct. Là, une fois que le paiement est effectué, il y a un partenaire Djomy, il peut payer par Orange Money, par Momo, Paycard ou Carte Visa, tout est possible », a-t-il laissé entendre.
Le Directeur général de SUBS-Sarl a également livré la particularité de cette plateforme par rapport aux autres. « La particularité de cette application, je veux dire que c’est l’ancrage local. Toullel, c’est une plateforme développée par des guinéens, pour des guinéens, afin de faciliter la mise en relation de services entre demandeurs et fournisseurs. La différence avec la particularité de Toullel, c’est le client lui-même qui propose le prix qui est prêt à payer. Donc, c’est lui le décideur. S’il veut payer une mission pour 5 mille, il déclare qu’il peut payer pour la mission 5 mille, ensuite le prestataire est libre d’accepter ou non », a souligné Ibrahima Sory Bhoye Sylla.
En outre, M. Sylla a expliqué la procédure à suivre pour utiliser l’application Toullel. « Pour utiliser cette application, nous l’avons déjà envoyée à Playstore ; c’est en examen. Vous savez, quand vous déployez une application, ça prend une période ; ils vont examiner l’application et voir. Mais en attendant, nous avons trouvé une alternative. Nous avons intégré l’application dans la plateforme directe. Donc, tous ceux qui ont la version, c’est une bonne nouvelle, ils peuvent télécharger l’application et installer directement sur leur téléphone. Pas seulement à chaque fois rechercher le lien et ouvrir. Vous pouvez aller aussi sur Google, mettre Toullel, c’est le premier site qui va s’afficher. Et une fois que vous entrez, vous allez vers la page d’accueil. Au niveau du bouton menu, quand vous cliquez là-bas, ils vont afficher : télécharger l’application Toullel. Une fois que c’est téléchargé, vous installez et puis, on a créé votre compte, tranquillement », a fait savoir M. Sylla.
Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com
Tél. :620 589 527/664 413 227
The post Service de proximité : la plateforme Toullel.com officiellement lancée à Conakry first appeared on Guineematin.com.
.png)
il y a 2 heures
10



















English (US) ·