Congrès de l’UNPG : Me Zogbélémou exhorte Lounceny Fall “à mettre fin au paradoxe guinéen »

il y a 16 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le parti Union Nationale des Patriotes de Guinée (UNPG) a tenu samedi dernier à Conakry, son congrès qui a porté à sa tête, l’ancien Premier ministre François Lounceny Fall. Lors de ce vote, Me Zogbélémou Togba, a adressé un discours passionné au nouveau président, l’exhortant à rester fidèle à sa vision pour le pays.
Dans son intervention, il a souligné l’importance de l’engagement des militants pour faire avancer le parti et contribuer à la gestion responsable de la Guinée.
Dans un discours empreint de détermination, l’ancien ministre de la Justice a d’abord félicité le président nouvellement élu, François Lounceny Fall, pour la confiance qui lui a été accordée par les membres du parti.
« Votre élection à la tête de l’UNPG témoigne de la volonté collective de renforcer votre présence sur l’échiquier national », a-t-il déclaré.
Poursuivant, Me Maurice Zogbélémou Togba a insisté sur la nécessité pour le président Fall de se connecter avec les militants afin d’élargir son message à l’ensemble de la communauté nationale. Il a rappelé tout de même que l’ambition de l’UNPG, est de jouer un rôle clé dans la gestion du pays, en mettant en avant une vision claire pour un développement inclusif.
« Vous êtes désormais le leader de votre parti, et votre mission est de concrétiser cette vision, d’éradiquer le paradoxe guinéen. Alors je voudrais très respectueusement vous demander de vous s’adresser à tous les militants présents ou représentés ; mais à travers eux aussi, à l’ensemble de la communauté nationale, parce que l’ambition de ce parti est d’aspirer à la gestion de ce pays, parce que vous avez une vision. Dans tous les contextes à travers le pays, la présence de ces hommes et de ces femmes est la preuve de leur adhésion à cette vision », martèle Me Togba.
L’appel à une lutte pacifique pour le bonheur de tous a été au cœur de son message, invitant les congressistes à rester unis et déterminés dans leur quête d’un avenir meilleur pour la Guinée.
Pour Me Zogbélémou, ce congrès marque un tournant pour l’UNPG, avec l’espoir d’une mobilisation accrue pour faire face aux défis actuels et construire une Guinée plus prospère.
Sâa Robert Koundouno 
(+224) 620-546-653

L’article Congrès de l’UNPG : Me Zogbélémou exhorte Lounceny Fall “à mettre fin au paradoxe guinéen » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier