Commune du Kaloum: les portes de la mairie fermées, les contractuels communaux réclament leur salaire impayé depuis 4 mois

il y a 3 mois 116
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

A la presqu’ile du Kaloum, les contractuels communaux ont décidé de fermer les portes de la mairie très tôt ce lundi 22 janvier 2024 pour exiger le paiement de leur salaire impayé depuis quatre (4) mois.

Selon nos informations, depuis Octobre 2023, ces travailleurs communaux ne sont pas payés et après avoir tenté en vain de percevoir la somme modique, ils sont passés à la vitesse supérieure ce jour. En tête de cette réclamation, les gardes communaux qui ont interdit aux travailleurs d’accéder aux locaux de la mairie.

On apprend que le non-paiement de la contribution foncière unique (CFU) dont la taxe d’habitation, de domaine, des droits de marché, la location des boutiques et stands, serait à l’origine de ce retard.

«Cela fait quatre mois, on n’a pas été payé, nous n’avons pas nos arriérés. Nous dépendons du budget communal, il provient du paiement de la CFU, mais vu la crise actuelle, les populations de Kaloum ne parviennent pas à payer toutes ces taxes et cela ne permet pas à la commune de nous payer », a expliqué un des contractuels à Mosaiqueguinee.com.

Nous y reviendrons !

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier