Kindia:  SUNU Assurances Guinée fait un don de matériels à l’ONG « la Kanianaise », un centre d’insertion et d’autonomisation des femmes et filles

il y a 6 mois 173
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans la continuité de sa campagne « Assurance s’écrit au Féminin » lancée en mars 2024, SUNU Assurances Guinée était à Kindia ce samedi 27 avril 2024 au Centre d’insertion et d’autonomisation des femmes et filles « La Kanianaise ». A cette occaison, elle a fait des dons en materiels. Cet accompagnement de la Kanianaise entre  dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail de ses occupants.
Dans son intervention Aïssatou Djiguera CAMARA, chargée Planification, Budget et Pilotage explique: « Dans le cadre de la continuité de nos activités  de la campagne assurance s’écrit au féminin,  nous SUNU Assurances avons décidé d’accompagner ce centre d’insertion et d’autonomisation de la jeune fille et de la femme la kanianaise à travers donc un don de matériels . Ce qu’il faut savoir c’est que ce centre accueille une trantaine de jeunes filles le plus souvent issues des milieux défavorisés à la quête d’un refuge.   Ici, elles ont l’opportunité de se former dans la couture mais également elles bénéficient des cours en alphabétisation sur la santé sexuelle. Figurez-vous que pour une trantaine de jeunes filles, il n’y a seulement que 6 machines qui sont en activités. Donc, pour nous SUNU Assurances, nous avons estimé qu’il fallait les accompagner en les outillant afin de pallier ses difficultés que les jeunes filles rencontrent dans ce centre. »
Ce centre situé au cœur de Kindia, la ville des agrumes, a été auparavant en situation de précarité et de désespoir. Dans ce centre, elles y apprennent le métier de la couture, tout en bénéficiant de cours d’alphabétisation et de droits sexuels et reproductifs.
Cependant, pour une trentaine d’apprenantes, on note seulement 4 machines à coudre en activité. SUNU Assurances Guinée a donc jugé primordiale d’accompagner ce centre, cette « école de seconde chance » comme la Présidente de l’ONG la Kanianaise, en lui offrant des machines à coudre, une machine de finition et d’autres outils de couture pour faciliter l’apprentissage de ces jeunes filles.
A cette occasion, Fanta Sylla, directrice du centre a exprimé sa profonde gratitude pour ce geste qui vient palier beaucoup de difficultés que le centre rencontre.
« Nous sommes très heureuse de l’accompagnement que SUNU Assurances vient de faire au sein de notre centre. C’est un don symbolique à notre endroit. Nous promettons à SUNU Assurances que ces matériels seront utilisés à bon échéant. »
Lire l'article en entier