CNT : vers de nouvelles démissions ?

il y a 14 heures 36
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’institution parlementaire de la Transition risque d’être secouée par de nouvelles démissions après celle de maître Mohamed Traoré, survenue hier lundi 13 janvier 2025.

Selon nos informations, les conseillers nationaux issus des formations politiques membres des forces vives pourraient être amenés à « jeter l’éponge » dans les prochains jours.

Le sujet a été porté au niveau du leadership senior du bloc qui s’oppose à la conduite actuelle de la transition. Pour une question de cohérence, nous dit-on.

« Nous avons demandé au leadership senior de coordonner une démarche (de retrait de nos représentants au CNT).  Parce que sinon ça pourrait être contradictoire dans la mesure où vous ne pouvez pas dire que vous ne reconnaissez plus une administration, un gouvernement et que vous continuez à supporter celui-ci à travers les institutions qu’il a mis en place. Au niveau de l’ANAD, on a demandé à ce que notre représentant jette l’éponge. Sinon la contradiction est flagrante », a confié cet après-midi le vice-président de l’ANAD (Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie).

Dr. Edouard Zotoumou Kpogohmou ajoute que cela pourrait être étendu aux autres représentants des forces vives.

« Déjà au niveau du FNDC Politique, le groupe de Sidya Touré, le refrain est en d’être repris. On suppose que ça va se propager aux forces sociales et au RPG arc-en-ciel », a précisé le vice-président de l’Alliance dirigée par Cellou Dalein Diallo.

Interrogé par libreopinionguinee sur cette éventualité, un conseiller national a affiché la prudence. « Je n’aurai aucun problème à rendre le tablier si on me le demande. Mais est-ce que c’est la solution ? Est-ce que notre départ va changer le cours des choses? Il faut être lucide et ne pas être guidé par l’émotion. C’est important« , a-t-il glissé.

Affaire à suivre !

Libreopinionguinee avec Africaguinee.com

 

 

The post CNT : vers de nouvelles démissions ? first appeared on Libre Opinion Guinée.
Lire l'article en entier