PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les cours ont été perturbés dans le quartier Petit Simbaya, ce lundi 8 décembre 2025. Tôt dans la matinée, la police a été déployée à l’école Ibrahima Caba Bah « Bi-Kaba » pour chasser les élèves attroupés au alentours de l’établissement en usant de gaz lacrymogènes.
Ces élèves, contraints de quitter les lieux sont allés s’attaquer à d’autres dans certains établissements scolaires, notamment les groupes scolaires « Ma Providence » et « Ibrahima Barry » pour les empêcher de suivre les cours.
Ces derniers ont pourchasser ceux de « Bi- Kaba). Un échange de jets de pierres a eu lieu pendant plusieurs minutes et avant que la situation ne se calme.
Les forces de l’ordre ont par la suite procédé à des tirs de gaz lacrymogènes pour disperser les deux groups d’élèves.
Dans une débandade totale, les élèves ont quitté la zone. La circulation est momentanément interrompue.
Mosaiqueguinee.com
.png)
il y a 2 heures
17
















![Tribune : Non, un billet de 50 000 GNF ne crée pas de l’inflation [Par Hamidou Camara]](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2025/12/received_817702951095804-1.jpeg)

English (US) ·