PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL), sous la direction d’Aliou Bah, a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 5 octobre. Cette rencontre a permis d’aborder des préoccupations majeures, notamment les intentions de confiscation du pouvoir par la junte du général Doumbouya et la disparition forcée de leaders du FNDC.
Concernant les velléités de candidature du président de la transition, le MoDeL fait preuve de prudence. « Bien que de nombreux signes laissent penser que cette option pourrait être envisagée, la personne directement concernée ne s’est pas encore exprimée à ce sujet. Cependant, je pense que les Guinéens doivent se préparer, afin que, lorsque le combat débutera, cela ne se réalise pas », a déclaré le secrétaire général Mamadou Kenda Sow.
Cela fait bientôt trois mois que les leaders du FNDC, Foniké Mengué et Billo Bah, ont été enlevés par des éléments des forces spéciales. Le MoDeL a exprimé son indignation face au laxisme des autorités judiciaires concernant l’ouverture d’une enquête. « Il est profondément regrettable de vivre dans un État qui kidnappe ses citoyens sans même oser l’admettre. Tout le monde sait que des hommes en uniforme sont responsables de ces actes. Ce qui est le plus douloureux, c’est de constater que les mêmes autorités prétendent mener des enquêtes pour retrouver ces personnes disparues, alors qu’elles savent parfaitement où elles se trouvent », a déploré M. Sow.
L’article Candidature de Doumbouya : “Les Guinéens doivent se préparer pour que cela ne se réalise pas”, avertit le MoDeL est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.