CAN U23: Le Maroc s’offre son premier titre africain devant l’Egypte !

il y a 10 mois 205
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Au terme d’un match fou, les Lionceaux de Saibari et Ezzalzouli sont champions d’Afrique en disposant de l’Egypte en finale, ce samedi à Rabat, au Complexe sportif Moulay-Abdallah, 2-1.

Le Maroc est champion d’Afrique U23 ce samedi soir. Les Lionceaux ont renversé les Égyptiens (2-1), en finale de la CAN des moins de 23 ans. Au Complexe sportif Moulay-Abdallah à Rabat, Yanis Begraoui (37e) et Oussama Targhalline (108e, temps additionnel) ont répondu à l’ouverture du score de Mahmoud Saber Abdelmohsen Hassan (10e), expulsé huit minutes plus tard. Yanis Begraoui va offrir l’égalité au U23 marocain à la 37e. À la mi-temps, les deux équipes se sont ainsi quittées sur un score de parité (1-1).

Jusqu’aux prolongations, le match était fermé et assez technique. La situation va toutefois changer en temps additionnel. Les Lionceaux se sont montrés plus solides, mieux organisés et assez offensifs. Et c’est sur un corner qu’Oussama Targhalline a placé une tête plongeante (108e) et fait passer le score à 2-1 en faveur du pays hôte.

Le Maroc finit par remporter son premier titre africain en Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans. Une victoire qui restera dans les annales du football marocain. Les Lionceaux donnent ainsi rendez-vous aux Marocains pour les prochains Jeux olympiques de Paris 2024 pour plus de surprise.

L’article CAN U23: Le Maroc s’offre son premier titre africain devant l’Egypte ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier