CAN 2023 (Q) : Cédric Bakambu et la RDC valident leur billet pour la Côte d’Ivoire

il y a 8 mois 134
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est terminé, le Groupe I des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 vient de livrer ses deux qualifiés avec la RDC.

La sixième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 vient de se terminer dans le groupe I. Alors que le suspense était à son comble puisque toutes les équipes pouvaient obtenir leur billet en cas de belles performances, la RDC ne s’est pas ratée contre le Soudan. Dans une rencontre où les Léopards étaient largement favoris, Chancel Mbemba, Gael Kakuta ou encore Cédric Bakambu ont tenu leur rang contre des Soudanais, classés 131e au classement FIFA.

Bien entré dans la rencontre, la RDC qui évoluait devant son public ouvrait la marque grâce à Théo Bongonda à la 8e. A défaut de convertir les nombreuses occasions obtenues, les Congolais vont bien gérer la rencontre jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, la domination des locaux va s’accentuer et le but du break va intervenir à la 87e, par l’entremise de Fiston Mayele.

Football, la #RDC bat le #Soudan 2-0, grâce à des buts de Théo Bongonda et Filston Kalala Mayele, dans un stade des Martyrs plein à craquer et se qualifier pour la CAN 2024 prévue en Côte d’Ivoire #DRC @FecofaRdc @MinSport_Loisir pic.twitter.com/yAqoGv9lAn

— TOP CONGO FM (@TopCongo) September 9, 2023

Victorieux 2 buts à 0, la RDC s’assure une deuxième place synonyme de qualification pour la CAN 2023. La surprise de cette journée est l’élimination du Gabon battu par la Mauritanie 2 buts à 1.

L’article CAN 2023 (Q) : Cédric Bakambu et la RDC valident leur billet pour la Côte d’Ivoire est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier