PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Suite au triomphe des Éléphants de Côte d’Ivoire dans la Coupe d’Afrique des Nations 2023, Alassane Ouattara, le président de la Côte d’Ivoire, n’a pas caché son émotion.
La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, qui a débuté le 13 janvier 2024 et s’est clôturée le 11 février 2024, était organisée par la Côte d’Ivoire.
Lors de la finale qui a vu s’affronter les Éléphants de Côte d’Ivoire et les Super Eagles du Nigeria, l’équipe d’Emerse Faé a su s’imposer. Bien que dominants pendant le match, les Ivoiriens ont concédé le premier but à la 38ème minute, un but marqué par William Troost-Ekong, le capitaine nigérian, sur un corner.
Cependant, dès la reprise, Franck Kessié a initié la remontée en égalisant à la 62ème minute, lui aussi sur un corner. Alors que le match semblait se diriger vers une prolongation, Sébastien Haller a pris les choses en main en marquant un superbe but à la 81ème minute, décrochant ainsi la victoire pour son pays.
Cette victoire marque le troisième titre de la CAN pour la Côte d’Ivoire, après ceux de 1992 et 2015.
Lors de la cérémonie de remise du trophée, les joueurs ivoiriens ont été rejoints par le président Alassane Ouattara, visiblement ému.
En félicitant Sébastien Haller, le président Ouattara a été vu versant des larmes, un moment qui a ému l’assistance.
Ce geste témoigne de l’empathie du président ivoirien pour Sébastien Haller, qui a récemment dû faire face à des problèmes de santé l’éloignant des terrains.
L’article CAN 2023 : Les larmes de joie d’Alassane Ouattara après le sacre des Éléphants est apparu en premier sur Afrique Sports.