CAN 2023: Le Nigéria a pris une grosse décision pour son sélectionneur

il y a 10 mois 221
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le portugais Jose Peseiro, suscite une vraie polémique au Nigéria en tant que sélectionneur des Super Eagles depuis mai 2022. Cependant, malgré sa qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations mais son avenir reste incertain. Avec 4 victoires et 5 défaites en 9 matchs, les Spuer Eagles ont quand même réussi à se qualifier.

Cependant, le secrétaire général de la Fédération du football nigériane, Mohammed Sanus apporte des éclaircissement sur son avenir. Lors d’une interview accordée au média PromtNews, le secrétaire a déclaré: « Honnêtement, la fédération n’a pas encore eu de réunion avec Peseiro concernant son contrat ou une éventuelle prolongation. Pour le moment, il a un contrat qui le lie jusqu’à la Coupe d’Afrique des Nations. Nous évaluerons ses performances après la CAN avant d’entamer de nouvelles discussions avec lui. Notre objectif est maintenant de préparer l’équipe pour une excellente performance en Côte d’Ivoire. »

Jose Peseiro va rester pour la CAN en Côte d’Ivoire

En effet, malgré les critiques à son encontre, le sélectionneur du Nigéria Jose Peseiro âgé de 63 ans devrait rester sur le banc. Selon l’interview du secrétaire des Super Eagles, l’entraîneur sera sur le banc jusqu’à l’après CAN 2023. Cependant, le sélectionneur du Nigéria, Jose Peseiro devra donc faire mieux que la dernière CAN de l’équipe nigériane. Pour rappelle, le Nigérian a été éliminé en huitième de finale (1-0) par la Tunisie.

D’après le quotidien, il y a déjà 15 jours que la Fédération du Nigéria envisageait de soumettre l’avenir du sélectionneur Jose Peseiro à un référendum. Selon le média, cette décision a été prise pour décider de la meilleure manière possible de l’avenir de l’entraîneur. En fin de contrat le 30 juin dernier, la NFF a désormais décidé de garder le portugais jusqu’à l’après CAN 2023.

Alors sans passé par la case référendum, le sélectionneur du Nigéria Jose Peseiro restera à la tête de l’équipe nationale. Cependant, ce serait quand même pour une courte durée car la prochaine est prévue en janvier en Côte d’Ivoire. Pour rappelle, le salaire mensuel du sélectionneur est estimé à 70 000 euros.

L’article CAN 2023: Le Nigéria a pris une grosse décision pour son sélectionneur est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier