PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 septembre 2024, le bâtiment abritant la Direction préfectorale de l’éducation de Lola a été l’objet d’un vol. Quatre ordinateurs portables, un ordinateur bureautique ainsi qu’une somme de 11 millions de francs guinéens ont été dérobés.
Interrogé, le directeur préfectoral de l’éducation de Lola, Cécé Haba, a confirmé l’incident : « c’est dans la matinée que le gardien m’a informé qu’il y avait eu un acte de vandalisme au niveau de la Direction préfectorale de l’éducation. Nous nous sommes rendus sur place pour constater les faits. Ils ont défoncé une fenêtre pour s’introduire dans le bâtiment. Ils ont également forcé les serrures des portes de différents bureaux. Dans mon bureau, ils n’ont rien pris, ni dans celui du service administratif et financier. En revanche, chez la secrétaire, l’ordinateur de bureau installé hier a été emporté. Au niveau de la scolarité, ils ont volé 9 millions et un ordinateur portable. Dans un autre bureau, une somme de 2 millions a été dérobée. Au total, dans les différents bureaux de la Direction préfectorale de l’éducation de Lola (DPE), cinq ordinateurs, dont un ordinateur de bureau, ont été volés. »
Après l’annonce du vol, toutes les autorités se sont rendues sur les lieux. La police a ouvert une enquête pour retrouver les responsables.