Banko (Dabola): un adolescent accidentellement tué par son ami à l’aide d’un fusil

il y a 1 semaine 37
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

A la recherche d’un animal domestique (vache) le lundi 6 mai 2024, l’aventure d’Ibrahima Sory Camara 15 ans et de Lamine Nabé 17 ans a tourné au drame.

En pleine brousse, Lamine qui détenait un fusil de calibre 12 a malencontreusement ouvert le feu sur Ibrahima Sory qui a reçu plusieurs balles dans le ventre.

Après des soins primaires au centre de santé de Banko, il fut transporté d’urgence à l’hôpital préfectoral de Dabola. Mais en cours de route, il succomba à ses blessures.

Le Sous-préfet de Banko Mohamed Aly Sow, ex commandant de l’armée terre de Guinée était dans l’ambulance. Interrogé dans la soirée par notre rédaction, l’officier à la retraite de l’armée donne des explications.

« Je suis resté au bureau dans les environs de 14 heures, le chef du centre de santé m’a appelé au téléphone pour m’informer qu’ils ont reçu un cas d’accident de chasse à leur niveau là-bas avec un blessé grave. Donc, de venir constater parce qu’ils vont envoyer le blessé à Dabola. J’ai constaté effectivement que l’état du blessé était très grave car ses intestins étaient sortis. Les médecins ont réussi à faire quelques soins primaires. Heureusement, j’ai vu le présumé auteur du coup de fusil et nous sommes venus ensemble dans l’ambiance. Mais à l’entrée de Sökörda (un district relevant de la sous-préfecture de N’dèma), c’est là que le blessé a succombé. On a fait un dépôt de corps à l’hôpital et l’auteur a été mis à disposition de la police qui va faire son travail. Je demande aux parents de la victime de se retenir. La police va faire l’enquête », a invité le sous-préfet.

L’auteur adolescent a été placé en garde-à-vue au commissariat central de Dabola pour des fins d’enquêtes déjà ouvertes par la police. Selon des proches, feu Ibrahima Sory Camara est natif de Santra un district de Kaléla dans la sous-préfecture de Banko alors que le présumé auteur Lamine Nabé est originaire de Banko.

Thierno Mamadou

Lire l'article en entier