Bangaly Touré, DGA du Fonds d’Investissement Minier (FIM) prend fonctions : « je n’ai pas droit à l’erreur”

il y a 8 mois 198
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Nommé récemment Directeur général adjoint (DGA) du Fonds d’investissement minier (FIM) par le président de la transition, Bangalya Touré a été officiellement installé ce mardi, 23 avril 2024.


C’est le vérificateur général de Guinée, Joseph Togna Doré, en compagnie du chef de cabinet du Ministère des Mines et de la Géologie qui a présidé la cérémonie de passation de service entre lui et son prédécesseur, Karamo Sidiki Konaté.
Dans son allocution de circonstance, Bangaly Touré a tout d’abord remercié le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya pour sa nomination à ce poste stratégique.


« A travers cet acte symbolique fort, Mon cher le Président de la République Doumbouya, vous m’offrez l’opportunité de servir notre pays, la Guinée et de participer à vos côtés avec abnégation, loyauté et sincérité aux efforts patriotiques devant conduire à la réalisation de la prospérité partagée et au bien-être de tous les Guinéens. Envers vous, Mon cher General et envers notre nation, soyez assuré de ma totale dévotion dans l’accomplissement des objectifs que vous avez fixés pour le développement de notre Nation, notre nation grande et immense par sa diversité ethnique (…) En tant que Directeur Général Adjoint, je suis conscient de l’importance de notre rôle dans la gestion efficace, efficiente et transparente des ressources mises a notre disposition. Inutile de rappeler de rappeler également les loups de la Crief sur les argentier de la Republique. SVP faisons attention. Moi personnellement, je n’ai pas droit à l’erreur, je ne peux pas décevoir le Président de la Republique, Général Mamadi Doumbouya », dira-t-il, tout en exprimant son engagement à travailler avec diligence, intégrité et détermination pour soutenir son seul et l’unique Directeur Général Koulako Camara et l’ensemble de leurs équipes dans la réalisation des missions qui nous ont été confiées.


« A mes futurs collègues, je tiens à vous le dire ici et maintenant qu’au FIM, il y a qu’un seul Patron, le DG et nous sommes tous ses subordonnés », ajoute-t-il.


S’adressant à son prédécesseur, il l’a remercié pour le travail abattu, avant de lui souhaiter plein succès dans ses nouvelles fonctions de DGA aux marchés publics (Ministère de l’Economie et des Finances).
Youssouf Keita

L’article Bangaly Touré, DGA du Fonds d’Investissement Minier (FIM) prend fonctions : « je n’ai pas droit à l’erreur” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier