Bamba Dieng dans une très grosse galère à cause de la CAN 2023

il y a 1 mois 71
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Appelé en renfort avec le Sénégal pour la CAN 2023, Bamba Dieng n’a joué que 4 minutes durant ladite compétition. Une participation à la Coupe d’Afrique qui lui a coûté sa place en club puis que son remplaçant scintille sur les pelouses de Ligue 1.

Ce dimanche, Lorient de Bamba Dieng a infligé à Strasbourg un troisième revers consécutif. Il est difficile de réaliser une bonne performance lorsque l’on encaisse un but dès le début du match, ce qui est arrivé aux Alsaciens ce dimanche. Dès la 2ᵉ minute, Mohammed Bamba, en grande forme du côté lorientais, a profité d’un cafouillage et d’une sortie mal maîtrisée de Bellaarouch pour marquer son 4ᵉ but en autant de matchs.

Lorient de Bamba Dieng assure face à Strasbourg

Le Racing, sonné, a eu du mal à réagir. Bien que Emegha aurait pu réduire l’écart avant la pause, c’est finalement Bamba qui a marqué de nouveau pour les merlus juste avant la mi-temps, portant le score à 2-0. Le début de la seconde période a été aussi catastrophique que celui de la première. Les Alsaciens ont été pris au dépourvu et ont encaissé un troisième but, cette fois-ci par le milieu de terrain Julien Ponceau. Cependant, contrairement à la première mi-temps, la réaction de Strasbourg a été immédiate.

Bamba Dieng

À peine deux minutes plus tard, Frédéric Guilbert a réduit l’écart d’une tête sur un service de Dilane Bakwa. On aurait pu penser que le match était relancé et que le Racing prendrait le dessus. Mais cela n’a pas été le cas. Les merlus ont conservé leur avantage, le Racing n’ayant que très peu d’occasions franches, et a même terminé le match à 10 après l’expulsion de Dilane Bakwa pour un tacle non maîtrisé.

La saison 2024 en Ligue 1 est définitivement difficile pour les Alsaciens, qui n’ont toujours pas remporté de match. Le Racing reste à la 10ᵉ place mais voit ses poursuivants, dont Lorient, se rapprocher dangereusement. Parlant des Lorientais, un dossier pousse à la réflexion, celui de Cheikh Ahmadou Bamba Dieng. Depuis son retour de la CAN 2023, il connaît des moments difficiles avec son club, le FC Lorient.

Bamba Dieng relégué par Bamba

 Appelé en renfort pour pallier l’absence de Boulaye Dia, l’attaquant sénégalais (18 sélections, 2 buts) n’a joué que 4 petites minutes avec les Lions de la Téranga lors du tournoi, ce faible temps de jeu lui ayant coûté sa place chez les Merlus.  Les dirigeants des Merlus en ont profité pour recruter Mohamed Bamba en tant que remplaçant de Dieng. Malheureusement pour le champion d’Afrique, l’attaquant ivoirien est très performant.

Bamba Dieng

Transféré de Wolfsberger cet hiver pour 5 millions d’euros, Mohamed Bamba (22 ans, 4 matchs et 5 buts en L1 cette saison) s’est parfaitement adapté à la Ligue 1 en marquant 5 buts lors de ses 4 premiers matchs, dont un doublé contre Strasbourg (3-1) ce dimanche.  Retrouver de telles statistiques pour un joueur nouvellement arrivé en France n’était pas arrivé depuis la saison 2016-2017, lorsque Mario Balotelli avait atteint le même total… en seulement trois matches.

 C’est une excellente nouvelle pour le FC Lorient, qui a grimpé au classement de la Ligue 1. Cependant, la situation est différente pour Bamba Dieng, dont le temps de jeu diminue depuis son retour de la Côte d’Ivoire, pays hôte et vainqueur de la CAN 2023. Lors de son dernier match en club (contre Strasbourg), l’ancien buteur de l’OM n’a touché le ballon que deux fois après son entrée en jeu en fin de match, une situation préoccupante.

L’article Bamba Dieng dans une très grosse galère à cause de la CAN 2023 est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier