Yimbaya : quatre personnes meurent dans un incendie

il y a 8 mois 69
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un autre drame des suites d’incendie a été enregistré dans la nuit du jeudi 31 août à vendredi 1er septembre 2023 à Yimbaya-Tanènè, commune de Matoto. Cette fois, il a coûté la vie à quatre (4) personnes d’une même famille, selon nos informations.

C’est au passage du vent violent occasionné par la pluie et les différentes coupures du courant que l’incendie s’est déclenché.

« Hier nuit, le courant n’était pas stable, vers 1h à 2h du matin, nous étions en train de faire du thé. Entre-temps, on a entendu des cris de secours. Ainsi, j’ai vu la fumée sortir de la maison. J’ai dit au monsieur de sortir, il m’a dit qu’il ne peut pas parce qu’il a ses enfants dans une des chambres. Au moment où il s’est retourné pour chercher les enfants, je suis allé chercher de l’eau et les gens pour venir nous aider à faire sortir ceux qui sont dans la maison. Avant mon arrivée, ils étaient tous morts (…). Je suis parti à la commune pour appeler les sapeurs-pompiers, ils m’ont dit que le véhicule n’est pas bon. On a appelé la Centrale Kaloum, ceux-ci nous ont dit qu’il y a un incendie au palais du peuple et qu’ils sont là-bas. Du coup, on a appelé les gens de Topaz qui sont venus éteindre le feu », a témoigné Aboubacar Sylla chez nos confrères d’avenirguinee.org.

Les corps des victimes ont été transportés à l’hôpital Ignace Deen, avant l’enterrement.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier