Viol suivi de violence : Mohamed Kaba, âgé de 20 ans, risque 10 ans de réclusion criminelle

il y a 1 mois 61
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Élève de la 12e année, Mohamed Kaba est accusé de viol par sa copine. Devant le Tribunal criminel de Mafanco, ce mardi 15 octobre 2024, le prévenu a reconnu les faits.

Les faits remontent au 23 avril 2024. Ce jour-là, Mohamed Kaba, âgé de 20 ans, aidé par l’un de ses amis, à emmener Aminata Sylla, âgée de 22 ans, nuitamment au bord de la mer. “Je l’ai emmenée au bord de la mer aux environs de 21 heures pour coucher avec elle. Quand elle a refusé, je l’ai frappée. Je regrette les faits et je demande pardon au Tribunal”, a-t-il déclaré.

Les parents de la victime ont déposé une lettre de désistement auprès des autorités judiciaires. Dans cette lettre, le père d’Aminata Sylla reconnaît avoir pardonné à Mohamed Kaba d’avoir violé sa fille.

Pour le Tribunal, ce papier est sans effet au regard de la loi. “Votre fille est majeure”, a martelé le juge Mohamed Sangaré.

Appelée à la barre, après avoir relaté les faits, Aminata Sylla a déclaré avoir “pardonné”.

Le Tribunal a pris acte du désistement de Aminata Sylla avant d’ordonner les réquisitoires et plaidoirie dans cette affaire.

Le ministère public a requis à cet effet 10 ans de réclusion criminelle contre Kaba. La défense quant à elle a demandé la clémence du tribunal pour une peine atténuante contre son client. Le Tribunal a décidé de renvoyer l’affaire au 23 octobre prochain pour rendre son verdict.

L’article Viol suivi de violence : Mohamed Kaba, âgé de 20 ans, risque 10 ans de réclusion criminelle est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier