Vers la fête de Ramadan à N’Zérékoré: marchands et acheteurs se plaignent du marché

il y a 3 semaines 44
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, les fidèles musulmans s’activent dans les préparatifs pour la célébration de la fête marquant la fin du mois de ramadan. A quelques heures de cette célébration, marchands et acheteurs de N’Zérékoré se plaignent, respectivement, de la rareté de la clientèle et de la cherté des produits sur le marché. Ils l’ont fait savoir ce mardi, 09 avril 2024, à un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Trouvé au marché Dorota, Lamine Traoré, élève et marchand, se lamente du manque de clients pour son activité.

Lamine Traoré, élève commerçant

« Le marché actuel ne marche pas. Nous avons pris des marchandises, on les a envoyées mais nous n’avons pas de clients. Certains disent que la fête c’est demain mercredi, d’autres disent que c’est après-demain. Depuis le matin, nous n’avons même pas 100 000 GNF à mettre dans la poche. La clientèle est encore rare. On a beaucoup de chaussures à vendre, mais nous ne voyons pas de clients pour les acheter. Je ne fais qu’appeler les clients. On a besoin de clients pour faire des achats pour que nous aussi, nous achetions d’autres choses pour les besoins de la fête », a laissé entendre notre interlocuteur.

Même son de cloche chez Mariame Condé, fidèle musulmane qui plaide le gouvernement à ce que les prix diminuent et qu’ils soient à la portée des citoyens.

Mariame Condé, fidèle musulmane

« Avant la fête, la condition du marché était un peu favorable à nous. Mais ces derniers temps, on remarque une cherté au niveau des marchandises. Je demande surtout au gouvernement de diminuer le prix des marchandises parce que nous voulons acheter des habits et les chaussures de nos enfants. Mais si le prix n’est pas à notre niveau, ça ne sera pas facile pour nous. Il n’y a pas d’argent, les conditions de vie sont difficiles et on souffre beaucoup », se lamente-t-elle.

Contrairement à ses prédécesseurs, Kafoumba Condé, vendeur de chaussures et de bijoux, dit être content de la fête et de l’affluence des clients.

Kafoumba Condé, vendeur de Bijoux et de chaussures

« Je suis content pour la fête. Ce matin-là, les gens sont venus en grand nombre pour acheter et jusqu’à présent ils sont en train de venir toujours. On remercie Dieu. Avant et aujourd’hui, il y a une différence. Aujourd’hui, les clients viennent beaucoup. On se comprend avec eux parce que les prix sont abordables. Puisque le marché n’est pas tellement cher comme ça, je demande aux clients de venir faire les achats pour la fête », a dit Kafoumba Condé.

De N’Zérékoré, Jean David Loua et Joseph Goumou pour Guineematin.com

Tél.  : (+224) 620-58-60-02

The post Vers la fête de Ramadan à N’Zérékoré: marchands et acheteurs se plaignent du marché first appeared on Guineematin.com.

L’article Vers la fête de Ramadan à N’Zérékoré: marchands et acheteurs se plaignent du marché est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier