PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ce lundi 25 décembre, aux environs de 17h30, un taxi-brousse s’est renversé sur un taxi-moto à 12 kilomètres de Kounsitel, dans la préfecture de Gaoual. Le bilan provisoire fait état de 4 morts sur place.
Contacté, Boubacar Barry, chargé de conflits et négociations au bureau du syndicat des transporteurs de Kounsitel, témoigne : « nous avons été informés vers 17h30 de l’accident. Selon les explications, le véhicule venait de Timbi Madina avec à bord des passagers. Le chauffeur cherchait à éviter un trou qui se trouvait sur la chaussée. En tentant cette manœuvre par le conducteur, l’un des pneus du taxi s’est détaché. Avant de se renverser sur le motocycliste et sa passagère qu’il a croisé accidentellement sur son chemin. Ce drame a coûté la vie à quatre personnes sur le coup. Il s’agit des deux personnes qui étaient à moto et deux autres passagers du taxi. »
Les corps ont été déposés au centre de santé de Kounsitel avant d’être transportés vers leurs localités respectives. La passagère de la moto a été ramenée à Komba. Quant au motocycliste, il a été transporté à Kissidougou. Les victimes du véhicule ont également été transportées à Timbi Madina.