Cellou Baldé à Ousmane Gaoual : “À l’UFDG pour être candidat à une élection il faut être militant…”

il y a 6 mois 104
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le coordonnateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays a abordé le cas Ousmane Gaoual Diallo ce jeudi, 2 mai 2024.

Pour Cellou Baldé, les agissements de l’ancien coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG ne constitue pas une préoccupation pour les responsables du parti.

“On ne s’occupe même pas de cette affaire de cercle d’amis. Je pense que quand quelqu’un quitte un instrument politique comme l’UFDG et qu’il s’attelle à créer un réseau d’amis, je dis que ce n’est pas à travers un réseau d’amis qu’on fait la conquête du pouvoir dans une République”, rappelle Cellou Baldé.

En ce qui concerne une possible candidature de l’actuel porte-parole du gouvernement au prochain congrès de l’UFDG, Cellou Baldé tranche.

“Comme je le dis souvent, le premier critère pour candidater à une élection en République de Guinée, il faut être guinéen. A l’UFDG, pour être candidat, à une quelconque élection, il faut être militant ou responsable du parti. Donc Ousmane est candidat au néant, il est peut-être candidat dans les médias, mais pas en tout cas au sein de l’UFDG”, a lancé ce responsable de l’UFDG dans “On Refait le monde” de Djoma médias.

Dans une déclaration qu’il a publié récemment dans la presse, Ousmane Gaoual Diallo qui continue de contester son exclusion de l’UFDG a fustigé la démarche adoptée par les cadres de ce parti pour le renouvellement des instances estimant qu’elle viole le statut et règlement intérieur.

Pour Cellou Baldé, le regard de quelqu’un sur le fonctionnement interne de l’UFDG, en dehors de ses cadres, n’intéresse pas le parti.

L’article Cellou Baldé à Ousmane Gaoual : “À l’UFDG pour être candidat à une élection il faut être militant…” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier