PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’augmentation du nombre de jours de cours par semaine irrite les étudiants de l’université Juluis Nyerere de Kankan. Préalablement deux (2) jours par semaine, le nouveau programme passe désormais à cinq (5) jours de cours dans la semaine.
Rencontrés par notre correspondant basé dans la préfecture, dans la journée de ce mercredi, 23 octobre 2024, ces étudiants en majorité, dénonce une surcharge du programme
« Il y a tant d’étudiants qui n’ont pas leurs familles à côté, et venir chaque jour alors que tu dois faire un petit boulot pour subvenir à tes besoins, ça ne sera pas facile du tout. Au moins, avec trois jours c’était bon, avec deux matières par jour », déplore Ibrahima DIALLO.
Pour cet autre étudiant, il devrait y avoir une réflexion approfondie avant de prendre cette décision, car dit-il, la plupart des étudiants de Kankan ne vivent pas avec leurs parents et sont confrontés à des difficultés financières.
« Ça n’a pas été bien réfléchi. Les deux jours nous fatiguaient déjà, alors imaginez cinq jours… Quand on calcule le loyer et les déplacements pour être à l’université, c’est vraiment trop. Il faudrait que le Ministère revoie cela. Nous attendons une réponse favorable à nos cris de cœur », a lancé Sagna Hamidou.
En attendant que les autorités universitaires ne se prononcent sur ce cri de cœur des étudiants, ils ont obligé de se soumettre au nouveau programme
Kankan, Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org /Tel : 622074075
L’article Université de Kankan : le nouveau programme des cours provoque l’ire des étudiants est apparu en premier sur Actuguinee.org.