PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les procureurs guinéens peuvent continuer à regarder ailleurs. Un célèbre artiste du pays s’engage à jouer leur rôle : traquer les offenses au chef de l’Etat. Son nom: Mohamed Seydou Bangoura alias Singleton.
Celui qui se fait appeler “Mister Guemè” décide de contrecarrer les insulteurs du président de la transition le général Mamadi Doumbouya. Il l’a dit quelques heures seulement après son audition à l’OPROGEM à cause de son morceau “i golo guemè” qui fait polémique.
L’artiste annonce dans un live sur sa page Facebook qu’il est prêt à aller en prison pour défendre Doumbouya contre les injures des vlogueurs détracteurs.
»Insulter un père de la nation c’est insulter tout le pays, tout le peuple. Ces gens-là (vlogueurs) insultent le président, il ne dit absolument rien, C’est pourquoi je me suis levé. Ce que je vais dire à l’OPROGEM, c’est que tant que ces gens-là vont refaire leurs sales trucs je vais revenir autant de fois pour leur dire : i golo guemè”. Pourquoi insulter notre père de la nation? Normalement, tous les artistes, de Amara à Zaoro doivent se mettre ensemble pour dire à ces gens-là (vlogueurs) qu’on en a marre. A cause de la monétisation de leurs pages, ils insultent le président de la République pour que les gens partent les suivre et l’argent généré c’est avec ça ils vivent en Europe, aux Etats-Unis. Alors nous ne devons pas laisser les gens-là faire. Moi, je ne laisserai pas les gens-là continuer, je vais continuer jusqu’au moment où l’OPROGEM va m’enfermer parce que quand on insulte mon président je vais agir », assure l’artiste au physique imposant.
Depuis plusieurs jours, son titre “guémè” fait sensation sur la toile et suscite de nombreux commentaires.
Christine Finda Kamano
L’article Un nouveau “procureur” appelé Singleton : “qu’on m’emprisonne, mais celui qui insulte le président, je vais agir” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.