PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Un accident de circulation s’est produit dans la journée du vendredi 12 avril 2024 à Enta. Il s’agit cette fois d’un camion immatriculé RC-6495-B transportant des conteneurs qui a fini sa course dans la cour de la mosquée Mohammed VI de Conakry juste après la prière de vendredi.
A bord du camion, le chauffeur et son apprenti en provenance de Yatayah, cette décision de se diriger vers ce bâtiment était l’unique solution pour sauver des vies.
«On descendait en provenance de Yatayah, sur cette transversale Sonfonia-Enta, le frein a lâché d’un coup. Instinctivement, pour éviter la foule qui était à une centaine de mètres droit devant nous, on a foncé sur le mur. C’est Dieu qui nous a épargnés. Il nous a épargnés, il a également épargné la vie des gens. Étant dans la voiture, j’ai vu la mort venir. Quand l’acte s’est produit, j’étais dans la cabine mais je ne me retrouvais même plus . Tout ici a été envahi par des nuages de poussière, on a 3 a 4 pneus crevés . Heureusement que l’arbre-là était là, c’est ce qui a minimisé le choc sinon la tête de la voiture serait logée dans la mosquée à l’heure où nous parlons . La porte s’est enlevée (côté chauffeur). La voiture est tombée dans le caniveau ensuite l’a traversée pour rejoindre la rive en laissant la portière contre le tronc d’arbre
Heureusement que moi je n’ai rien mais mon grand a eu une contusion à la poitrine, la trace du volant est même visible sur la partie », a narré sous anonymat un des jeunes sur le camion.
Aux dernières nouvelles, le conducteur est en détention et toujours sous le choc.
Mayi Cissé
L’article Un camion fonce sur la cour de la mosquée Mohammed VI de Conakry : “le frein a lâché d’un coup. (…) J’ai vu la mort venir” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.