PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le ministère de la Fonction publique a émis, ce vendredi 4 avril 2025, une lettre circulaire rappelant les règles strictes concernant l’utilisation des véhicules administratifs en Guinée.
Cette initiative fait suite à un arrêté de 2022 et aux instructions du Premier ministre, visant à faire respecter l’usage approprié de ces véhicules.
La circulaire insiste sur le fait que les véhicules administratifs sont exclusivement destinés à un usage professionnel. Toute utilisation à des fins personnelles est formellement interdite.
La circulation de ces véhicules est autorisée uniquement pendant les heures et jours de travail. En dehors de ces périodes, toute utilisation doit être préalablement autorisée par l’autorité de tutelle compétente, mentionne la note.
Plusieurs autorités ont été chargées de veiller à l’application de ces directives, notamment les chefs de départements ministériels, les gouverneurs de région, les préfets, les chefs de services, les inspecteurs de l’administration publique, et les chefs de divisions des ressources humaines.
La police et la gendarmerie nationales sont également mise à contribution pour faire respecter cette mesure sur l’ensemble du territoire.
Mosaiqueguinee.com