PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les Éléphanteaux de Côte d’Ivoire ont remporté la 3ᵉ édition du tournoi de l’UFOA-B U20 en s’imposant en finale face au Nigeria. Un but dans les derniers instants a offert la victoire aux Ivoiriens, tandis que le Ghana a décroché la troisième place après sa victoire sur le Niger.
La Côte d’Ivoire s’est adjugée le trophée de la zone Ouest B chez les U20 à l’issue d’une finale très disputée ce dimanche au Ghana. Face au Nigeria, les Éléphanteaux ont su faire preuve de patience et de réalisme pour l’emporter sur le fil.
Le match a débuté sur un rythme élevé, avec un bel engagement des deux côtés. Mais après le premier quart d’heure, l’intensité a baissé, même si les Flying Eagles se sont procuré quelques occasions. La première période s’est soldée sur un score nul et vierge.
À la reprise, les Ivoiriens sont revenus avec plus d’intentions. Le Nigeria a opté pour un jeu en contre, laissant le contrôle du ballon à son adversaire. Et alors qu’on se dirigeait vers une séance de tirs au but, Zakaria Tindano a surgi à la 90ᵉ+4 pour inscrire le but de la victoire, d’un tir puissant et sans hésitation. Le coaching de Younes Zerdouk a porté ses fruits, lui qui préparait déjà la série fatidique. Christian Zigui avait cédé sa place.
Avec cette victoire, la Côte d’Ivoire succède au Nigeria, tenant du titre, et soulève le trophée de la 3ᵉ édition du tournoi.
Dans le match pour la troisième place, le Ghana s’est imposé face au Niger. Après une première période sans but, les Ghanéens ont fait la différence en seconde période. Ils ont ouvert le score sur penalty à la 62ᵉ minute, avant de sceller la victoire à la 83ᵉ minute. Le pays hôte monte ainsi sur la troisième marche du podium.
ALSENY BALDÉ