PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
FC Barcelone : Nouvelle rechute pour Ter Stegen, écarté des terrains pour trois mois
Relégué dans la hiérarchie des gardiens du FC Barcelone, Marc-André ter Stegen n’envisage pourtant pas un départ cet été. Mais les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le portier allemand. Ce 24 juillet, le club a annoncé que le joueur allait devoir subir une nouvelle opération du dos, une blessure qui le tiendra éloigné des terrains pendant environ trois mois.

Déjà fragilisé par une saison 2024-2025 quasi blanche en raison d’une rupture complète du tendon rotulien, Ter Stegen espérait revenir en forme pour débuter la nouvelle campagne. Mais cette rechute compromet sérieusement ses chances de retrouver une place de titulaire. D’autant plus que la concurrence s’est renforcée.
Alors qu’il avait brièvement retrouvé le groupe en fin de saison dernière, l’Allemand n’a pas convaincu Hansi Flick, qui lui a préféré Wojciech Szczęsny. Recruté initialement comme solution temporaire, le vétéran polonais, sorti de sa retraite, a brillé dans les cages catalanes, menant le Barça vers plusieurs trophées, dont la Liga.
Convaincue par ses performances, la direction barcelonaise a décidé de prolonger son contrat jusqu’en 2027, alors que celui-ci devait initialement prendre fin en juin 2025. Une prolongation qui repousse un peu plus Ter Stegen dans la hiérarchie, désormais menacé de devenir troisième gardien derrière Szczęsny et la nouvelle recrue, Joan Garcia.
Malgré cette situation préoccupante, Ter Stegen ne semble pas pressé de tourner la page. Courtisé par des clubs comme Manchester United et la Juventus, le portier allemand a toujours décliné les offres, préférant rester en Catalogne.
L’article Barça : coup dur, Ter Stegen annonce une mauvaise nouvelle ! est apparu en premier sur Afrique Sports.