PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le mercredi 23 juillet 2025, l’Office de Régulation des Agences de Sécurité et de Protection Civile (ORASPC) a tenu une importante rencontre avec les autorités policières de la région administrative de Kankan, dans la salle de conférence du chef lieu de la région.
Objectif de la rencontre :
✔️ vulgariser les textes de loi encadrant le secteur de la sécurité privée,
✔️ Outiller les forces de police en matière de régulation des activités de sécurité privée,
✔️ Renforcer la collaboration entre sécurité publique et sécurité privée.
Après la région de Boké, c’est autour de la savane guinéenne d’être au cœur de l’action. À la tête de la délégation, le Directeur Général de l’ORASPC, M. Moussa Tatakourou Diawara, a ouvert la séance en mettant en lumière :
1️⃣ Le cadre juridique du secteur de la sécurité privée à travers les décrets et arrêtés ;
2️⃣ Les missions de l’ORASPC ;
3️⃣ Les obligations des sociétés de sécurité privée ;
4️⃣ Les infractions fréquentes dans les sociétés de sécurité privée et également dans les entreprises disposant des services internes de sécurité, notamment les entreprises minières ;
5️⃣ Le rôle central de la police nationale dans la régulation du secteur de la sécurité privée ;
6️⃣ Les réformes majeures engagées depuis la création de l’ORASPC.
Les autorités policières de la région de Kankan, par la Direction Régionale de la Police, ont exprimé leur adhésion aux réformes et leur volonté d’accompagner l’ORASPC via leurs points focaux dans la région.
Cette rencontre marque un pas important dans l’ancrage territorial de la régulation du secteur, avec en ligne de mire une sécurité privée professionnelle, conforme et au service de l’intérêt public.
Avec l’ORASPC