Binikala/ Macenta : L’état piteux de la route isole la sous-préfecture

il y a 11 heures 27
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Située à environ 47 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Macenta, dans la région forestière, la sous-préfecture de Binikala fait aujourd’hui face à un véritable casse-tête en matière de voirie.

Quitter la préfecture pour rallier Binikala est devenu un véritable cauchemar pour les usagers, notamment en cette période de pluies. Les ‘’nids d’éléphants’’ ainsi que la boue abondante rendent la route quasiment impraticable en cette saison pluvieuse.

Joint au téléphone ce vendredi 25 juillet 2025, Woigo Koïvogui, un habitant de la localité, lance un appel pressant aux autorités pour venir en aide à sa communauté : « nous sommes isolés à cause de l’état déplorable de la route. Cela impacte notre vie quotidienne, nos activités économiques et l’accès aux services de base. Je vis à Dubréka. Je suis venu pour un séjour au village, mais franchement c’est difficile que le véhicule bouge. Nous demandons l’aide aux autorités pour désenclaver notre sous-préfecture », déclare-t-il.

Même son de cloche chez Junior Sakouvogui qui demande de l’aide : « l’état dans lequel se trouve la route de Binikala est préoccupant. Nous demandons aux bonnes volontés et aux ONG, d’aider la communauté à faire le reprofilage pour permettre à nos parents d’écouler facilement les produits agricoles, afin de subvenir aux besoins des familles », a-t-il plaidé.

Les habitants de Binikala espèrent une intervention rapide pour la réhabilitation de cet axe routier, vital pour le développement et le bien-être de la sous-préfecture.

Lire l'article en entier