PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Ce lundi 3 novembre 2025, le Président de la transition, Général Mamadi Doumbouya, a officiellement déposé, son dossier de candidature pour la présidentielle 2025 à la Cour suprême. Surprise pour certains, et non pour d’autres, cet acte a mis fin à toute suspicion autour de la candidature du Général.
Ce mardi 4 novembre, votre quotidien Guineenews a tendu le micro à quelques citoyens de la capitale qui ont partagé leur avis. Ils sont partagés entre déception, soulagement, illusion, tristesse, joies, et espoir. Lisez les avis
Ibrahima Sory Camara : « Le problème dans ce pays aujourd’hui, il n’y a pas en qui faire confiance. Tout le monde, même ceux qui prêchent on ne peut plus leur faire confiance. Ce n’est pas le choix du peuple c’est son propre choix. Je suis vraiment déçu. Moi je pense que le Président devrait être clair envers le peuple. Se lever un matin comme ça et aller déposer sa candidature sans aucune explication. A sa place,j’aurai pas besoin de faire campagne. Je prendrai juste un décret et me nommer Président. Parceque tout ce qui se passera après sera juste de la propagande. Avec des résultats déjà connus. C’est vraiment triste pour ce pays. Moi je dis juste Merci au CNRD d’avoir trahi le peuple.«
Elhadj Saidou Barry : « Moi je lie tout à la Vonlonté de Dieu sur cette terre. Dieu est Bon. Et ce pouvoir que le GMD a , c’est Dieu qui le lui a accordé et cela a fait naître de l’espoir chez beaucoup d’entre nous-mêmes si d’autres ne le disent pas. Il y a des changements positifs et beaucoup d’ailleurs ,il faut le voir. Donc pour moi si le bonheur du peuple et de ce pays se trouve dans les mains du Général, Dieu fasse qu’il puisse continuer à diriger ce pays dans l’honneur. C’est tout et c’est l’essentiel. »
Mamadou Kouyaté : « Disons pour moi que cette situation est triste pour notre pays. Sekou Touré reste pour moi le seul et vrai Président de la Guinée. Tout ceux qui sont venus et viendront ne verront que leur propre intérêt. Le pays là mérite mieux. C’est triste pour notre pays de voir un homme qui a pris le micro devant toute une Nation et a dit clairement que ni lui, ni un membre de son gouvernement ne sera candidat et qu’après tout ce temps, il revient pour dire qu’il veut être candidat. Pour moi le peuple guinéen n’a pas besoin de beaux discours, nous en avons assez entendu. Nous avons besoin de respect, de vérité et de loyauté. C’est vraiment triste pour ce pays. »
Enfin, Fatoumata Garanké: « Moi je suis vraiment contente pour cette candidature du Général. C’est notre guide, le choix du peuple pour développer la Guinée. le choix du peuple souverain de la Guinée.Le général avait dit non nous sommes d’accord. Mais le peuple a dit oui. Un bon chef écoute toujours son peuple. Choisissons l’amour et laissons la haine. Ce pays a besoin d’être aimé. Après combien d’années ce peuple a besoin d’être heureux. Soutenons le Général pour sa mission qui y va dans l’intérêt de tous. »
.png)
                        il y a 4 heures
                        23
                    



















                        English (US)  ·