Sonamoridou (Kérouané) : les populations parcourent un kilomètre pour avoir le réseau téléphonique

il y a 5 heures 28
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Sonamoridou est un secteur (du district de Kalamando) situé à 5 kilomètres de la commune rurale de Banankoro et à 35 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Kérouané. Ce village est dépourvu de réseau téléphonique au grand désarroi des populations locales. Pour passer un simple appel, les habitants parcourent environ un kilomètre sur une colline située du côté de Kalamando Mansando. Cette situation est une véritable préoccupation pour les populations locales qui ne savent plus à quel saint se vouer, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters. 

Dans ce monde interconnecté, le secteur de Sonamoridou est toujours privé de réseau téléphonique alors que la communication est indispensable dans la vie de tous les jours. L’absence de ce bijou impacte les activités quotidiennes de ce village enclavé.

Lancinè Kourouma, habitant du secteur de Sonamoridou

« Il n’y a pas de réseau chez nous ici, et cela nous fatigue beaucoup. Nous ne recevons pas du tout le réseau téléphonique. Pour émettre un appel, nous sommes obligés de parcourir environ un kilomètre.  Si nous voulons véhiculer des informations, nous nous rendons sur la colline, vers Kalamando Mansando. Nous vivons un calvaire ici », déclare Lancinè Kourouma. 

Dans l’espoir de trouver une antenne de réseau téléphonique, cet habitant du secteur de Sonamoridou tend la main au président de la Transition, Général Mamadi Doumbouya.

« Je demande aux autorités de notre pays, précisément au président de la Transition, le Général Mamadi Doumbouya, de nous aider à trouver un réseau mobile. Le village souffre pour ça », a rappelé M. Kourouma. 

De Kérouané, Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144 891

The post Sonamoridou (Kérouané) : les populations parcourent un kilomètre pour avoir le réseau téléphonique first appeared on Guineematin.com.

L’article Sonamoridou (Kérouané) : les populations parcourent un kilomètre pour avoir le réseau téléphonique est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier