PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

L’UFDG a vivement réagi aux déclarations de la CERAG-UFDG, qu’elle qualifie de « provocation indigne », lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 14 avril. Les représentants de la CERAG-UFDG ont en effet affiché leur soutien au président de la transition, tout en critiquant indirectement l’UFDG, parti dirigé par l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo.
Le président de la CERAG-UFDG a lancé une pique cinglante : « Nous préférons travailler avec quelqu’un qui veut faire avancer la Guinée plutôt qu’avec quelqu’un qui, à lui seul, a rempli le cimetière de Bambéto ». Une déclaration qui a immédiatement suscité l’indignation de l’UFDG.
Dans une réponse sans équivoque, Souleymane Souza Konaté, coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG, a rétorqué :
« L’UFDG préfère pleurer les victimes et exiger la justice pour elles que de se coucher aux pieds de leurs bourreaux. L’UFDG ne peut encourager les crimes ni se ranger derrière les criminels. Honte à tous ceux qui ne respectent pas la mémoire des martyrs et vendent leurs âmes aux diables.
L’heure du châtiment viendra ! »a-t-il déclaré.