SOS : Malade depuis 23 ans, Bailo Bah demande de l’aide au Général Mamadi Doumbouya

il y a 4 heures 26
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Rongé par une terrible maladie depuis plus de 23 ans, Amadou Baïlo Bah, alité au quartier Samatran, relevant de la commune urbaine de Sonfonia, ne sait plus à quel saint se vouer. Epuisé financièrement, n’ayant plus de soutien, le malade, visiblement très fatigué, sollicite l’aide des autorités de la transition, notamment le Général Mamadi Doumbouya, le Premier ministre, chef du gouvernement, Bah Oury, le ministre secrétaire général de la présidence, le Général Amara Camara, et le ministre de la Défense nationale, le Général Aboubacar Sidiki Camara. Il a lancé cet appel à l’aide ce vendredi, 22 août 2025, dans un entretien accordé à Guineematin.com à travers un de ses reporters.

« Ça fait plus de 23 ans depuis que cette maladie m’a frappé. Dans quelques semaines, ça va faire 24 ans depuis que j’ai cette maladie. La maladie a débuté par les mains et les pieds. Les pieds et les mains me faisaient très mal. Comme vous voyez, ma main droite là, les doigts sont tous tordus, je ne peux pas remuer mes doigts. Les genoux aussi s’enflaient. Lorsque mon père vivait, il m’a envoyé à l’hôpital. Ils ont dit que c’est le rhumatisme. Les médecins qui traitent les footballeurs au stade du 28 septembre m’ont fait des injections, et plusieurs autres produits. Les injections, je les prenais chaque semaine. Maintenant, mon père et mes deux frères sont tous décédés. Je suis là, malade, je ne peux pas bouger. Mes yeux aussi sont devenus flous. Je ne vois pas bien. Ça fait au moins 4 ans que je ne vois pas clair », a fait savoir Amadou Bailo Bah

Déboussolé, le malade demande l’aide des autorités de la transition et les personnes de bonne volonté. « Là où je suis alité, je ne peux absolument rien faire. C’est pourquoi je demande l’aide des autorités et des personnes de bonne volonté. De m’aider à avoir des médicaments, à avoir le manger et le logement. Je suis en location ici. La vie est difficile.  La maison, si c’est en saison sèche, elle est très chaude. Et pendant cette saison hivernale, il fait très froid, le mur est mouillé et cela n’est pas compatible avec ma maladie. Je demande de l’aide à tout le monde. Ceux qui sont à Conakry ici, ceux qui sont à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Que ça soit en Europe, en Amérique, en Asie, en Afrique, partout, si vous voyez cette vidéo, je vous demande de l’aide. Je vous demande de partager cette vidéo pour moi. Je demande particulièrement de l’aide au président, le Général Mamadi Doumbouya, au premier ministre Bah Oury de m’aider. Je demande au premier ministre Bah Oury, s’il voit cette vidéo, de la montrer au président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, au Général Amara Camara, au Général Balla Samoura, et au Général Aboubacar Sidiki Camara. Aujourd’hui, tout mon espoir c’est le soutien des personnes de bonne volonté. Encore, je demande à tout le monde de m’aider », a-t-il imploré.

Amadou Baïlo Bah est joignable sur les numéros suivants : 629 62 41 23 (numéro Orange Money). Il est aussi sur WhatsApp au 669 38 10 45.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 620 589 527/664 413 227

The post SOS : Malade depuis 23 ans, Bailo Bah demande de l’aide au Général Mamadi Doumbouya first appeared on Guineematin.com.

L’article SOS : Malade depuis 23 ans, Bailo Bah demande de l’aide au Général Mamadi Doumbouya est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier