PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Dans un décret lu ce vendredi au journal officiel de la radio télévision guinéenne (RTG), le général Mamadi Doumbouya a annoncé la date du coup d’envoi de la campagne pour le référendum en Guinée prévu pour le 21 septembre 2025.
Selon l’article 1er dudit décret, la campagne pour le référendum constitutionnel du 21 septembre 2025 débute le dimanche 31 août 2025 à 00h et prendra fin le jeudi 18 septembre 2025 à 00h.
Le même décret précise que pendant la campagne pour le référendum constitutionnel, les réunions et les manifestations publiques se tiennent dans le respect de la loi de l’ordre public et des bonnes mœurs.
La haute autorité de la communication est chargée de veiller à ce que le principe d’égalité entre les opinions soit respecté dans le programme d’information des organes de presse publique et privée. Les modalités de production, de programmation et de diffusion des contenus relatifs à la campagne référendaire devront se conformer aux dispositions légales encadrant la HAC.
Le décret invite par ailleurs le ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger, le Garde des Sceaux, le ministre de la Justice et des Droits de l’homme, le ministre de l’Information et de la Communication, le ministre de l’Economie et des Finances, le ministre du Budget, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile et le ministre de la Défense nationale chacun en ce qui le concerne de l’application du présent décret.