Tueries lors des manifestations: le PM invite la justice à s’auto-saisir systématiquement

il y a 2 mois 82
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En dépit des promesses prises lors du putsch du 05 septembre 2021, les tueries lors des manifestations de rue restent d’actualité dans notre pays. Le dernier cas en date remonte à la semaine du 5 septembre 2024.

À la faveur du Conseil interministériel du mardi 10 septembre 2024, le Premier ministre Amadou Oury Bah a fustigé ces tueries. Ainsi, il a invité le ministre en charge de la justice, à désormais s’auto-saisir dès qu’il y a une tuerie lors des manifestations de rue et autres.

« La deuxième messe du Premier ministre a porté sur la sécurité des citoyens. Il a rappelé aux ministres en charge de la sécurité, de la justice, de l’administration du territoire et de la défense d’intensifier leurs activités pour mieux sécuriser nos populations. Il a aussi déploré les attaques à domicile qui ont endeuillé certaines familles guinéennes et rappelé à cette occasion qu’il n’était pas normal que des Guinéens continuent de tomber à l’occasion des manifestations de rue. Il a ainsi invité le ministère de la justice, à s’auto-saisir systématiquement lorsqu’il y a des cas de décès enregistrés à l’occasion des manifestations et rappelé que des règles de maintien d’ordre doivent être respectées », a informé le ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo dans une vidéo qu’il a postée sur son compte X (ancien Twitter).

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier