PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Ce mercredi 23 avril 2025, le tribunal de première instance de Mafanco a condamné Mike Abuchi Mbachilin, un Nigérian de 40 ans, à trois ans d’emprisonnement pour trafic international de cocaïne. La quantité saisie est de 4 300 grammes de drogue, transportés dans son estomac.
Arrêté en juillet 2024, à l’aéroport international AST, Mike Abuchi Mbachilin, en provenance du Nigeria, avait avalé des dizaines de sachets de cocaïne. Père de deux enfants et camionneur de profession, l’accusé a reconnu les faits sans détour.
Devant le tribunal, il a livré un témoignage poignant : « Je devais de l’argent à un ami en Belgique. Ce sont eux qui m’ont forcé à faire ce travail. Ils m’ont fait avaler tellement de choses que j’ai fini par avoir d’atroces douleurs… J’ai arrêté, mais ils avaient menacé ma famille. »
Le ministère public, représenté par le procureur Kanfory Ibrahima Camara, a demandé une peine de 10 ans et une amende colossale de 500 millions de francs guinéens. La défense, elle, a plaidé les circonstances atténuantes, évoquant la coopération de l’accusé et son état de santé alarmant.
« Mon client a désormais peur de manger. Il perd du sang à chaque passage aux toilettes… La souffrance qu’il endure est déjà une punition », a imploré son avocate.
Finalement, le tribunal a retenu une peine de 3 ans, assortie d’une expulsion définitive du territoire guinéen. La drogue saisie sera détruite par l’Office Central Anti-drogue (OCAD).