PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le procès tant attendu de Mamadou Barry allias Kèla-lafidi, poursuivi pour des faits d’administration d’excréments dans les plats de riz pour vendre à la population et d’abus de confiance, s’est ouvert ce lundi 15 avril 2024, devant le Tribunal de Première Instance de Kankan.
Devant la barre, le mis en cause a nié la première accusation mise à sa charge. Par contre, il a reconnu la deuxième charge notamment l’abus de confiance. Mamadou Barry reconnaît avoir pris une somme de 19 millions auprès des citoyens pour développer son petit business.
Le procureur de la République près le TPI de Kankan Marouwane Baldé, qui a représenté le ministère public dans ce procès, a, dans sa réquisition, demandé au président du tribunal de renvoyer le prévenu à des fins de poursuite, pour administration de substances nuisibles dans le mangé.
Cependant, il a demandé de retenir le prévenu dans les liens de la culpabilité pour la deuxième infraction qui concerne les faits d’abus de confiance. Des faits prévus et punis par les articles 266 et 428 du code pénal guinéen.
Pour la répression, le procureur a requis un an d’emprisonnement ferme pour abus de confiance contre Mamoudou Barry, allias Kèla-lafidi.
Pour l’avocat du prévenu, « le ministère public n’a pas pu constituer des éléments de preuves contre mon client », soutient Maître Kanté. Et d’ajouter : « mon client doit être purement et simplement libéré », demande l’avocat de Mamadou Barry alias Kèla-lafidi
Le président du tribunal de première instance de Kankan, a renvoyé l’affaire pour le 22 avril prochain, pour rendre la décision finale après les plaidoiries
Affaire à suivre…
Kankan, Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org 00224 622074075.
L’article TPI Kankan – Affaire excréments dans les plats de riz : Mamadou Barry (Kèla-lafidi) à la barre… est apparu en premier sur Actuguinee.org.